Master Droit, économie et gestion mention marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
MR11801A : 120 Crédits
Ce master est proposé par la voie de l’alternance en partenariat avec le CFA de la CCI des Iles de Région Guadeloupe.
Public concerné et conditions d’accès
En alternance : - les candidats doivent posséder un diplôme ou un titre homologué de niveau Bac+3 ou 4 en gestion, de préférence, - pour leur entrée en Master, les candidats sont sélectionnés sur dossier et entretien avec une commission d’orientation composée, d’au moins, trois membres, dont le responsable du diplôme ou son représentant. Modalités d’évaluation : L’obtention du diplôme nécessite la validation de toutes les unités d’enseignement ainsi que la rédaction d’un projet managérial (première année) et un mémoire de fin d’études (deuxième année). A l’issue de la formation, l’élève devra justifier d’une expérience professionnelle, à temps plein, de deux ans dans la spécialité et de niveau master.
Finalité de la formation
Objectifs pédagogiques :
Cette spécialité est conçue autour d’un double objectif :
Objectif commercial préparant les auditeurs à :
définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l’entreprise.
négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables,
définir et développer des systèmes d’information pour piloter les actions précédentes.
Objectif managérial permettant de :
maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles,
comprendre et mettre en œuvre l’ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace.
Compétences visées :
- Aptitude au management et à la direction d’entreprise
- Expertise stratégique marketing et sa définition
- Expertise stratégique commerciale et sa définition
- La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.
Intitulé | Code formation | Crédits | |
---|---|---|---|
M1-Management commercial | US180Q | 4 Crédits | |
M1-Communication commerciale - Anglais commercial | US180R | 6 Crédits | |
M1-Principes des études de marché | US180S | 6 Crédits | |
M1-Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM) | US180T | 4 Crédits | |
M1-Stratégie commerciale | US180U | 6 Crédits | |
M1-Marketing dans un univers digital (approfondissement) | USM30S | 4 Crédits | |
M1-Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial | USM303 | 16 Crédits | |
M1-Test d’anglais niveau B1 cadre européen | PUCM01 | ||
M1-Expérience professionnelle | UA181K | ||
M2-Comportement du consommateur | USM318 | 4 Crédits |
Enseignée en 2019 - 2020 |
M2-Marketing stratégique | US1823 | 6 Crédits |
Enseignée en 2019 - 2020 |
M2-Retail : intégration physique et digitale | USM319 | 4 Crédits |
Enseignée en 2019 - 2020 |
M2-E business - Logistique | USM31A | 4 Crédits |
Enseignée en 2019 - 2020 |
M2-Impact des données sur le marketing et la vente | USM131B | 4 Crédits |
Enseignée en 2019 - 2020 |
M2-Marketing en contexte B to B | USM31S | 4 Crédits |
Enseignée en 2019 - 2020 |
M2-Marketing responsable | USM31E | 4 Crédits |
Enseignée en 2019 - 2020 |
M2-Marketing et lancement des nouveaux produits | USM31F | 4 Crédits |
Enseignée en 2019 - 2020 |
M2-La stratégie d’internationalisation | US181W | 4 Crédits |
Enseignée en 2019 - 2020 |
M2-Experience professionnelle | UAMG0H | 12 Crédits | |
M2-Mémoire Master | UAMG0F | 10 Crédits |